Investir pour réduire vos impôts

Acheter un bien immobilier neuf peut vous permettre de bénéficier de réductions d’impôt conséquentes. C’est notamment le cas des investissements locatifs réalisés dans le cadre des dispositifs LMNP Censi-Bouvard.

La loi Censi-Bouvard, parfois appelée LMNP Bouvard (vous relevez dans ce cas du statut de Loueur de Meublé Non Professionnel), est un dispositif réservé aux investissements en résidences avec services. Ce dispositif, en vigueur jusqu’à fin 2017, concerne les logements neufs destinés à être loués meublés.
Quelles obligations ?
Pour en bénéficier, vous devez être acquéreur d’un logement neuf, et le louer meublé pour une durée minimum de 9 ans.
Quels logements sont éligibles ?
Ce dispositif requiert lui aussi de répondre à certaines conditions d’éligibilité. Parmi celles-ci se trouve la localisation de votre bien, qui doit être situé dans l’une des catégories de résidences meublées suivantes :
- les résidences avec services pour étudiants
- les résidences avec services pour personnes âgées ou handicapées
- les résidences d’accueil et de soins agréées
- depuis le 1er janvier 2017, les résidences de tourisme classées ne sont plus éligibles au dispositif censi-bouvard (uniquement pour les investissements réalisés jusqu’au 31 décembre 2016).
A quelles économies d’impôts s’attendre ?
Vous pouvez dès lors prétendre à une réduction d’impôt de 11% sur le prix de revient de votre bien, ainsi qu’à la récupération de la TVA sur le montant de votre investissement.
LBAccession vous propose des logements en LMNP Bouvard !
LBAccession est partenaire de nombreux exploitants experts des résidences avec services.
Contactez-nous pour trouver le bien qui vous convient !
Acheter un logement neuf représente donc un investissement d’autant plus avantageux qu’il conduit à d’importantes réductions d’impôt, qui vous aideront à financer et à rentabiliser votre bien. Avant d’investir, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers pour faire le point sur l’offre disponible et les bénéfices à attendre de ces dispositifs.