Bien investir pour préparer votre retraite

Ne plus avoir de loyer à payer, bénéficier d’un complément de revenus… un achat immobilier aujourd’hui deviendra l’allié de votre retraite demain !
L’investissement retraite comme complément de revenus
Premier objectif des futurs retraités ? Anticiper la baisse de revenus et compléter le montant de leur retraite avec des revenus fonciers.
Pour optimiser vos revenus locatifs, misez sur des placements immobiliers à forte rentabilité et dont les loyers sont sécurisés. Les Résidences Services, par exemple, vous garantissent un complément de revenu fiable et pérenne grâce à la présence d’un gestionnaire. Aujourd’hui, un appartement en Résidences Services peut rapporter autour de 4% par an, soit davantage qu’un livret d’assurance-vie.
Développez votre patrimoine pour préparer votre retraite
Être propriétaire d’un bien immobilier, résidence principale ou placement locatif, représente toujours un avantage considérable au moment de la retraite. L’idéal est de faire en sorte que les mensualités du crédit cessent en même temps que la vie active, pour alléger votre budget et compenser la baisse de vos revenus.
Notre livre blanc pour préparer votre retraite

Acteur de ma retraite
Comprendre le système de retraite aujourd’hui en France, son évolution et pourquoi il est important de préparer sereinement sa retraite. Avec l’investissement immobilier, choisissez un projet rassurant tout en optimisant votre fiscalité.Téléchargez le livre blanc
La nue-propriété, un placement retraite prévoyant
Si vous avez quelques années devant vous avant la retraite, pourquoi ne pas envisager un placement en nue-propriété ? La nue-propriété permet d’acquérir un bien à un prix inférieur de 30 à 50% au prix du marché, en en cédant l’exploitation locative à un bailleur pour quinze à vingt ans. L’avantage ? Vous n’avez aucun impôt à payer sur votre bien pendant toute la durée de l’usufruit. Et au terme du contrat, vous disposez librement du bien, et de sa plus-value en cas de revente.
Comment réduire vos impôts grâce à l’immobilier ?